Team de simulation automobile francophone

28, février, 2021, 02:05:01 am
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Auteur Sujet: pCARS:communiquer une liste des bugs et améliorations possibles  (Lu 4040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joël

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Salut à tous!  :c072:
Suite à notre petite endurance 2.4H sur Le Mans, j'ai pensé que nous pourrions recenser tous les bugs remarqués et les améliorations qui seraient bénéfiques au jeu dans l'optique d'une utilisation en league, à fin de pouvoir faire des championnats et endurances sérieusement à l'avenir.
Si je prends cette initiative, c'est parce que je pense que cette simu a un potentiel fantastique gâché par des petites bêtises et omissions.
Comme d'habitude, nous râlons, mais attendons que les choses changent sans rien communiquer aux développeurs.
En tant que team, nous pouvons faire remonter tout ça et avoir plus de poids qu'un simple joekart, surtout après un test en endurance. (en plus, on se ferait connaitre)
Je propose donc que chacun s'exprime, et je ferai ensuite une synthèse qui sera traduite en anglais et que nous ferons remonter au nom de la team Prosracing.
Pour ne pas que ce soit trop la pagaille, il faudrait organiser vos posts en rangeant vos remarques dans des catégories:
BUGS:
-Graphismes
-Audio
-Multijoueur
-Physiques
-FFB
-Setup des voitures

Améliorations à envisager:
-Graphismes
-Audio
-Multijoueur
-Physiques
-FFB
-Setup des voitures
etc...

Il faudrait d'abord viser les choses vitales et ne pas s'éparpiller dans les détails.
Voilà, je pense que la liste va être longue, mais que ce sont beaucoup de choses qui peuvent être facilement changées par les devs.
Allez, lâchez votre esprit critique :c006:
A plus!  ciao
« Modifié: 26, mai, 2015, 11:27:41 pm par joekart »

Hors ligne PRG-acoqueret

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Re : pCARS:communiquer une liste des bugs et améliorations possibles
« Réponse #1 le: 26, mai, 2015, 11:42:57 pm »
BUGS:

-Graphismes :
Rétro virtuel trop sombre
FOV rétro virtuel inadapté

-Audio :
Sons des voitures adverses saccadé, en caméra extérieur

-Multijoueur :
Tableau de résultats incohérent.

-Physiques :

-FFB :

-Setup des voitures :


Améliorations à envisager :

-Graphismes :
Réglage du FOV du rétro virtuel dans les options

-Audio :

-Multijoueur :
Possibilité de mélanger les catégories de véhicules pour les courses multi-classes.
Résultats de courses exploitables avec les serveurs dédiés.

-Physiques :

-FFB :

-Setup des voitures :
Avoir plusieurs Setup enregistrables.

« Modifié: 26, mai, 2015, 11:50:42 pm par acoqueret »

Hors ligne Joël

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Re : pCARS:communiquer une liste des bugs et améliorations possibles
« Réponse #2 le: 27, mai, 2015, 12:04:42 am »
Pour répondre, vous pouvez copier le post d'Alex(en appuyant sur citer) et y rajouter vos idées ou  de nouvelles catégories. Le suivant copie le précédent et ainsi de suite.
 :joint: vais me coucher

Hors ligne Barco

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BUGS:

-Graphismes :
Rétro virtuel trop sombre
FOV rétro virtuel inadapté

-Audio :
Sons des voitures adverses saccadé, en caméra extérieur
Fond sonore (bourdonnement)
-Multijoueur :
Tableau de résultats incohérent.
Certains Tours chrono pas pris en compte sans raison
-Physiques :

-FFB :

-Setup des voitures :
Bug au ravitaillement

Améliorations à envisager :

-Graphismes :
Réglage du FOV du rétro virtuel dans les options
Bug réparation voiture (roue non visible )
-Audio :

-Multijoueur :
Possibilité de mélanger les catégories de véhicules pour les courses multi-classes.
Résultats de courses exploitables avec les serveurs dédiés.
Possibilité de course (2 course) départ grille inversé
-Physiques :

-FFB :

-Setup des voitures :
Avoir plusieurs Setup enregistrables.
Voir même le partage setup

Hors ligne Cyril Gitzhoffer

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BUGS:

-Graphismes :
Rétro virtuel trop sombre
FOV rétro virtuel inadapté
Alpine A450 LMP2 phares complétement absent suite à d'éventuel crash


-Audio :
Sons des voitures adverses saccadé, en caméra extérieur
Fond sonore (bourdonnement)
-Multijoueur :
Tableau de résultats incohérent.
Certains Tours chrono pas pris en compte sans raison
-Physiques :

-FFB :

-Setup des voitures :
Bug au ravitaillement
Changement des pressions de pneu lors des réglages d'arrêt au pit

Améliorations à envisager :

-Graphismes :
Réglage du FOV du rétro virtuel dans les options
Bug réparation voiture (roue non visible )
Eclairage des phares plus puissant pour les joueurs sur TV
-Audio :

-Multijoueur :
Possibilité de mélanger les catégories de véhicules pour les courses multi-classes.
Résultats de courses exploitables avec les serveurs dédiés.
Possibilité de course (2 course) départ grille inversé
-Physiques :

-FFB :

-Setup des voitures :
Avoir plusieurs Setup enregistrables.
Voir même le partage setup

Hors ligne metalphoenix07

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Re : pCARS:communiquer une liste des bugs et améliorations possibles
« Réponse #5 le: 27, mai, 2015, 05:55:31 pm »
Citer
BUGS:

-Graphismes :
Rétro virtuel trop sombre
FOV rétro virtuel inadapté
Alpine A450 LMP2 phares complétement absent suite à d'éventuel crash
Garder toute les voiture du réplay , je ne ses pas ce qui ce passe mai il manque des voiture sur le replay , abandon = voiture effacée du réplay ?
Toujour sur le réplay certein voiture sont remplacer par une autre .

-Audio :
Sons des voitures adverses saccadé, en caméra extérieur
Fond sonore (bourdonnement)

-Multijoueur :
Tableau de résultats incohérent.
Certains Tours chrono pas pris en compte sans raison

-Physiques :

-FFB :

-Setup des voitures :
Bug au ravitaillement
Changement des pressions de pneu lors des réglages d'arrêt au pit

Améliorations à envisager :

-Graphismes :
Réglage du FOV du rétro virtuel dans les options
Bug réparation voiture (roue non visible )
Eclairage des phares plus puissant pour les joueurs sur TV
Améliorer les réplay , avoir plus d option et d information , temp au tours , carte du circuit avec les point des concurant et pouvoir changer de cible ect .
Ajout d'un bouton pour flasher pour ce faire voire par les autre sur la piste aussi bien en solo que multi .
Plus d info en piste sur les condition métèo du moment , température de l aire ect + avoir l heure qu'il est en piste .
Possibiliter de régler une course sur le temps et pas que sur les tours .
Ajout d une safe cars automatique en qua de véhicule lent sur le circuit ou de gros crash .

-Audio :

-Multijoueur :
Possibilité de mélanger les catégories de véhicules pour les courses multi-classes.
Résultats de courses exploitables avec les serveurs dédiés.
Possibilité de course (2 course) départ grille inversé
Modifier les départ lancé aussi bien en solo que multi (passer le feu vert du départ sur la ligne de départ et pas dans le dernier virage ).
-Physiques :

-FFB :

-Setup des voitures :
Avoir plusieurs Setup enregistrables.
Voir même le partage setup
Plus de précision dans le réglage des setup , il faut sacrement bouger le curseur de la barre pour que le chiffre change ces pas très prési pour
retrouver le meme réglage par apret .

Davsor

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Re : pCARS:communiquer une liste des bugs et améliorations possibles
« Réponse #6 le: 27, mai, 2015, 06:57:04 pm »
Tout est dit ! :bleh:

Hors ligne PRG-acoqueret

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Re : pCARS:communiquer une liste des bugs et améliorations possibles
« Réponse #7 le: 27, mai, 2015, 07:41:32 pm »
C'est déjà pas mal tout ca  :up2:
Continuons de faire vivre ce topic, et merci à toi jojo pour cette initiative.

Hors ligne Raptor

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Re : pCARS:communiquer une liste des bugs et améliorations possibles
« Réponse #8 le: 27, mai, 2015, 08:02:19 pm »
moi j ai remarque que aléatoirement en mode multi j'ai un bug son sur la rwd p30, parfois j'entends pas la dumpvalve et parfois oui apres plusieurs reconnection alors quand offline je l'entends tout le temps.

Hors ligne Cyril Gitzhoffer

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Re : pCARS:communiquer une liste des bugs et améliorations possibles
« Réponse #9 le: 01, juin, 2015, 07:26:05 pm »
La date de sortie du patch 1.4 sera bientôt dévoilée mais voici les corrections qui seront apportées avec ce patch

Notes de version:
Project CARS –Patch 1.4 – Release Notes

- General
* Pagani Monza Clubday invitational event - No longer causes the game to crash when using a specific livery on the Pagani Huayra.
* PC - Fixed an issue that would cause the game to crash while watching saved replays, when shared memory is enabled.
* PS4 - Anisotropic filtering has been increased to help reduce blurry textures.
* PS4 - Temporal anti-aliasing has been further optimized. This reduces the ghosting effect and additionaly gives the player full control via a slider to tweak the resulting image according to personal preference.

- Performance improvements
* Xbox One - Various performance optimizations, adding up to an average of 5-6% performance improvement. This results in an overall smoother experience.
* PS4 - All shaders have been rebuilt using new shader compiler, giving a significant performance boost in some areas.
* PS4 - CPU performance gains due to new more aggressive code optimisations.
- Physics & AI
* The AI loss of grip that results from tyre degradation as a result of wear is now more noticeable.
* The AI will now show much more realistic grip loss when running on slick tyres in the rain.
* First pass improvements on various tracks to enhance the AI performance and ability (Azure Circuit, Donington GP, Watkins Glen, Bathurst, Nordschliefe)
- Pitting, tuning, setups
* Fixed an issue where certain street cars would pit for tyre change during rain when they already had the correct tyres fitted.
* Fixed an issue where custom vehicle setups were lost when progressing through sessions.
* Improved the system used to select the most appropriate tyres based on current and predicted weather conditions.
* Ensure that the AI always pit when they need to change tyres based on the weather conditions.
* The Default strategy will now correctly show the tyres that will be fitted on the player vehicle during a pit stop.
* The pit stop routine will no longer start during online races until the player closes the pit stop menu. This ensures that the player has enough time to select or configure an appropriate set of actions before the pit crew start working on the car.
* Tyre pressures will now be correctly set when the player changes to a new set of tyres.
* The currently-active Pit strategy will now remain in action when advancing through race sessions.
- Online
* Fixed an issue where the player was sometimes given a large time penalty when exiting the pit lane.
* Fixed an issue where the remaining session time displayed an incorrect value in the Tuning screen.
* Fixed an issue that at times would prevent a player from entering a race, after joining a second online lobby.
* Fixed and issue where the Track Location popup would at times appear on some screens.
* PS4 – The lobby browser now displays random lobbies instead of always the oldest lobbies.
* PS4 – Fixed an issue where network features could not be used after resuming from rest mode.
* PC - The lobby browser now automatically extends the search distance for lobbies when not enough of them are found using the default filter. Lobbies that are hosted further away (and therefore have potentially worse latency to all peers) appear at the bottom of the browser, and are colour coded with yellow or orange icons do indicate the quality of the connection.
* PC - The session host now regularly sets the current timestamp into a session attribute, so that sessions with too old timestamps are not displayed in the browser. This prevents stale sessions with no active host from appearing in the session browser.
* PC - When joining a session, the client now attempts to request the member details multiple times before giving up. This helps to improve the success rate of joining online sessions.
* Xbox One – Fixed an issue where matchmaking was not filtering the race length correctly.

- Controls – All platforms
* Fixed pedals and triggers that vibrates during replays.
* Fixed an issue that causes the wheel centring spring to be active during driving.
* Improved force feedback strength and tweaked the default force feedback parameters for all supported wheels based on community feedback.
* Further enhancements to the steering feeling – Improved blending between the tyre force spring and the steering lock spring.
* Improved behaviour of the wheel force springs while navigating the menu system.

- Controls – PS4
* Fixed an issue where the player got stuck on the career screen when entering driver name using a wheel controller.
* Improved the support implementation of several older Fanatec wheels, such as the GT2, GT3, and CSR.
* Fixed the Fanatec CSS so that it works correctly in sequential mode.
* Fixed the Fanatec CSP pedals to save the calibration correctly if player calibrated only pedals.
* Fixed the Fanatec CSP ABS rumble.
* Fixed the Fanatec CSW handbrake.
* Game Pad - Tilt Control support implemented to allow controller tilt to be used to control the vehicles.

- Vehicles
* Adjusted handbrake strength on vehicles which are equipped with handbrakes.
Fixed an issue where the rain wipers’ state did not reset correctly when restarting a session.
Fixed an issue where light glows from a vehicle behind the player would sometimes appear in front of the player.
* Fixed fuel pressure gauge calibration in several cars.
* Fixed an issue where a white border would at times appear around the brake light glow of certain cars.
* Ford Mk.IV – Improved the collision model to prevent vehicles wedging in under other vehicles.
* Formula Gulf, Gumper Apollo, Formula Rookie - Fixed and issue with the livery sets that caused the livery selection to display wrong liveries.
* Lykan Hypersport -Statistics updated to latest manufacturer specification.
* Lotus 72D - Improved handing characteristics, exposed bump stops to be adjustable in the vehicle setup, reduced cold sensitivities of the slick tyres, adjusted the AI speed, wear and rain tires to match the player’s experience.
* Karts - Reworked the Karts optimization to help address performance drops with a lot of Karts on track.
* McLaren 12C GT3 - Adjusted the vehicle pose to more closely match the real car.
* BMW M3 GT4 – Improved the accuracy of the levels at which the oil and water temperature warning lights will activate.
* Ford Escort RS1600 - Improved the collision and wheel contact model to prevent climbing over other cars in collisions.
* 250cc Superkart – Improved the default setup to address controller issues on higher speed tracks, and improved the AI handling.
* Lotus 49 – Improved the AI handling of the vehicle in corners and in close racing.
* Pagani Huayra - Reduced fuel consumption to around 3mpg in hard track use, and improved cooling to prevent engine overheating.

- Tracks
* Bathurst – Removed cones in the pit lane that was causing cars to get stuck.
* Watkins Glen – Fixed a number of accuracy issues around the track.
* Lemans 24h – Improved the race line at a few corners to keep the LMP cars off the curbs as this was causing the cars to lean over on two wheels.
* Silverstone National – Vehicle grid placement reworked to more closely align with the painted start boxes.
* Hockenheim (various layouts) – Reworked the wet weather reflection mapping to address incorrect object reflections.
* Willow Springs – Fixed an issue where the vehicle could drive through the barriers when exiting the pits.

- GUI
* Driver Network Profile - Visual tidy up to improve usability.
* Fixed an issue where very thin lines would not always appear.
* Added support for better info display on the Community Events page.
* Fixed the issue where HUD customization was not saved on exiting a session.
* Fixed an issue where the Potential Lap time display on the Lap Info board would be inconsistent with the sector times being displayed.
* Monitor/Spectate mode - Fixed an issue where the vehicle being viewed would automatically reset to the player’s vehicle on leaving the monitor screen.

Hors ligne PRG-acoqueret

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Re : pCARS:communiquer une liste des bugs et améliorations possibles
« Réponse #10 le: 01, juin, 2015, 07:46:51 pm »
Merci Cyril pour ces infos. :hi1:
Quelques petites chose intéressantes mais ce n'est qu'une infime partie, il y a encore du taf derrière.

Hors ligne Joël

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Re : pCARS:communiquer une liste des bugs et améliorations possibles
« Réponse #11 le: 02, juin, 2015, 06:46:31 pm »
 :c072:
Je vais donc attendre ce patch afin de mettre à jour la liste avant de la poster chez WMD.
De plus, chaque fois que nous roulons, on se rend compte qu'il reste encore plein de choses à dire. Il faudra donc compléter...
 ciao

Hors ligne fuzbass

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Re : pCARS:communiquer une liste des bugs et améliorations possibles
« Réponse #12 le: 02, juin, 2015, 08:52:03 pm »
désoler je ne peux pas vous aider , mon pc y peux pas suivre snif , à bientôt ciao ciao ciao ciao  :copains-9247: :copains-9247: :copains-9247: :copains-9247: :c022:

Hors ligne jmi-garnier

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Re : pCARS:communiquer une liste des bugs et améliorations possibles
« Réponse #13 le: 12, juin, 2015, 05:12:58 pm »
c' pu un patch, c'est une greffe... une liste épaisse comme le bottin.

 
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