Team de simulation automobile francophone

28, novembre, 2020, 02:53:27 pm
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire
Nouvelles:

Forum des Prosracers

Auteur Sujet: RF2 - LSF - GT3 series saison 1  (Lu 17621 fois)

Hors ligne Greg999

• Newbie
  • *
RF2 - LSF - GT3 series saison 1
« le: 18, juillet, 2018, 07:49:53 pm »
Comme on a fait une super interligue ensemble, je me suis dit qu'il était irrespectueux de ne pas vous proposer et en plus je connais pas mal de monde entre les eMSF et les PRG de pure souche  :icon_cool:  :copains-9247:

Petite annonce pour le démarrage en septembre d'un nouveau type de championnat sur RF2 à la LSF qui se basera sur plusieurs saisons (avec évolutions, mercatos, etc). Il s'agit du championnat GT3 Series

Le concept sera relativement proche de la philosophie de l'interligue d'un point de vue organisation et sportif, on a roulé ensemble en interligue donc on se connait, après pour la physique nous ne sommes pas moddeur donc nous allons nous appuyer sur le Mod BES 1.0 du GT3 plutôt sympathique avec 11 chassis légèrement différents en physique et équilibre, mais très très proches +/- 2 dixièmes au tour entre le meilleur et plus mauvais chassis et l'avantage varie en fonction du type de circuit car certaine ont une pointe légèrement supérieur mais un désavantage en grip à peine sensible.

Alors, il s'agira en fait d'un championnat court / 7 manches dont 1 joker. Chaque manche n'a qu'une course de 1h (intermédiaire entre le sprint et l'endurance) et 1 arrêt au stand obligatoire.

Les championnats seront courts afin d'avoir 1 saison de 7 manches par semestre. En effet, ce championnat sera répété chaque semestre pour permettre de progresser d'une saison à l'autre, de sentir une évolution dans les résultats, de se venger sur le destin si ça n'a pas marché précédemment. Entre chaque saison, 2 circuits changent et 5 sont maintenus, les équipes peuvent évoluer, le règlement technique et sportif aussi.

je vous laisse l'adresse du descriptif sommaire, y a le temps, c'est dans 2 mois (et à date déjà 31 inscrits pour la saison 1) donc on construit la chose peu à peu

Pour plus de détail, le règlement : https://docs.google.com/document/d/12BrLNzcw9YK9qXPNedbrU3A2PiXgcZ1K7rZip13cdlU/edit

Et pour une vision très sommaire cette page : http://teamlsf.fr/event/gt3-series-by-lsf/

Voilou voilou, au plaisir de vous croiser à nouveau
« Modifié: 22, juillet, 2018, 08:09:10 pm par yozeze34 »

Hors ligne yozeze34

• Intei core i-7 3770 cpu 3.40GHz 3401MHz, 4 coeurs, 8 process
  • Administrator
  • Hero Member
Re : RF2 - LSF - GT3 series saison 1
« Réponse #1 le: 19, juillet, 2018, 03:27:18 pm »
Yep super cool !! Cela me botte bien.. Après je sais qu'il va y avoir du nouveau avec notre team donc je ne me prononce pas pour le moment mais c'est plus qu'intéressant !!! On s'y croisera certainement...  :c022:

Hors ligne Greg999

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 20, juillet, 2018, 11:47:24 am »
Il est clair que des pilotes comme toi et d'autres des PRG et eMSF serait un plaisir et honneur pour nous, mais chacun à parfois un planning déjà chargé.

si le nombre d'inscrit à date vous inquiète (34 à ce matin... Ça monte un peu vite), ce n'est pas vraiment un problème, car dans la possible organisation, le nombre a une limite assez haute, environ 70 - 80 pour la saison 1, il y a juste des paliers en terme d'organisation.

Si on est moins de 35-40, c'est simple - une préqualification - un serveur, une finale A avec tout le monde en piste, RF2 accepte avec notre serveur jusqu'a 45 personnes, après c'est risqué et on veut pas prendre le risque...

Au de là de 35-40 jusqu'à 70-80, on splitterait en deux serveurs finale A et finale B suivant les résultats des préqualifs (les plus rapides en A et les autres en B) : Après est ce que l'on fera les deux finales le même jour à la même heure, je pense que oui, mais ça veut dire qu'il faut trouver des solutions techniques pour avoir 2 serveurs physiques, 2 streamer, etc...

On ne tentera pas de finale C ou de gérer un mega championnat, là ça devient un vrai travail d'organisation et de synchronisation que nous ne saurons pas gérer à date, déjà deux serveurs en simultanée, ça peut être costaud.

Dans tous les cas, ça donnera des paquets très compactes avec beaucoup de monde au même niveau et de beaux challenges bien différent de ce qu'on a en général sur des peloton de 15 -20 personnes hétérogènes. Le classement favorise la régularité et la prudence, pas l'exploit personnel du jour, le but étant de réduire les risques d'accrochages, les circuit seront également plutôt larges pour permettre une fluidité.

Il m'était entendu dire que, peut être, vous alliez aussi partir sur du GT3 chez PRG en fin 2018 ou début 2019, mais il est peut être pas trop tard pour en parler et mutualiser nos efforts techniques et humains.

Voilà pour la précision

Hors ligne Joël

• ProsRacers
  • Hero Member
  • *
« Réponse #3 le: 20, juillet, 2018, 01:33:35 pm »
Je ne peux pas vraiment me prononcer, mais c'est attirant. Merci Greg!

Hors ligne Greg999

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: 22, juillet, 2018, 09:51:09 am »
Serveur ouvert sur Istanbul 1.3 dx11 sur le workshop pour tester.

En mettant LSF on retrouve le serveur facilement

Hors ligne Greg999

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: 22, juillet, 2018, 07:20:29 pm »
Open mardi soir 24/07 pour tester tout ça à plusieurs,

Ça n'engage à rien, c'est ouvert à tous, comme le championnat en même temps  :rire:
« Modifié: 22, juillet, 2018, 07:25:23 pm par Greg999 »

Hors ligne yozeze34

• Intei core i-7 3770 cpu 3.40GHz 3401MHz, 4 coeurs, 8 process
  • Administrator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 22, juillet, 2018, 08:08:48 pm »
Allez va pour un petit open ce mardi ça permettra en même temps de tester mon ordi...  :c022:

Hors ligne Joël

• ProsRacers
  • Hero Member
  • *
« Réponse #7 le: 22, juillet, 2018, 08:39:25 pm »
ça devrait pouvoir se faire  :friends:

Hors ligne madgic

• ProsRacers
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #8 le: 23, juillet, 2018, 01:14:52 am »
 :dirol: salut , c'est cool ça ! on trouve le mod ou ? : icon_wink:

Hors ligne Greg999

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: 23, juillet, 2018, 08:15:31 am »

Hors ligne madgic

• ProsRacers
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #10 le: 23, juillet, 2018, 03:45:17 pm »
 :dirol: merci greg , j'ai aussi besoin de savoir ou et comment install tout ça  , pour le circuit je suis passer par le ws , merci !  :icon_wink:

Hors ligne Greg999

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: 23, juillet, 2018, 06:17:20 pm »
Alors faut telecharger les deux fichiers, Mod 1.0 et sound 1.1

Ca te fais deux fichiers .rfcmp qu'il faut mettre dans racine steam\steamapps\common\rfactor2\packages

Puis après tu lances l'install à partir du launcher de rf2 dans le menu des packages

Comme un mod habituel rf2 en fait

Hors ligne madgic

• ProsRacers
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #12 le: 23, juillet, 2018, 06:56:24 pm »
 :dirol: ok merci , je suis un peu perdu avc rfactor2 j'ai que 6 mois de pratique , et si peu de temps  :icon_wink:

Hors ligne Badboy

• Autres Ligues
  • Jr. Member
  • *
« Réponse #13 le: 23, juillet, 2018, 09:32:29 pm »
Je rajoute juste que lorsque tu installera le Mod, le pack de sons s'installera automatiquement.

Hors ligne madgic

• ProsRacers
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #14 le: 24, juillet, 2018, 02:17:50 am »
 :dirol: merci a tous ! tous fonctionne nickel , essai sur votre serveur en soiree et pas de souci , a demain donc en 458 !  :icon_wink:

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines
Page générée en 0.027 secondes avec 27 requêtes.